En cette matinée d’automne à Annecy, l’eau du lac est étonnamment claire. Les conditions sont idéales pour la plongée et pour tenter quelques photos de brochet. Sous l’eau la visibilité atteint plusieurs mètres mais les matières en suspension et le manque de soleil en surface risquent de compliquer la tâche du vieux Nikon Coolpix P5000.
Les brochets présents sur le site ne sont pas très coopératifs et se tiennent à bonne distance. Ayant « un peu oublié » les réglages du Coolpix et perdu dans les boutons du caisson, les photos se sont pas vraiment de grande qualité (vignettage,…) voir franchement inintéressantes… Mais sur l’une d’elle la modification de la balance des blancs donne un résultat particulier (point blanc de Capture NX2 appliqué sur la partie cramée du haut de l’image).
Tout le monde n’apprécie pas ce genre de cliché dont le rendu est quand même un peu étrange…
Sympa cette image, d’abord parce que l’on ne voit pas suffisamment de photos aquatiques en eau douce et ensuite pour ce rendu sur-réaliste et finalement assez graphique !
Effectivement je trouvais un côté graphique intéressant à cette photo mais quand je l’ai montrée à mon entourage j’ai seulement eu « bizarre » comme commentaire…
Bertrand
Bonsoir bertrand.
pfeu!! on restera des incompris dès qu’on sortira de l’image carte postale!! Moi je le trouve magnifique ce brochet. on peut rapprocher ce rendu à celui des papillons de Ghislain Sinard;
je pense qu’avec de tels écarts de lumière on pourrait essayer le HDR et on devrait arivé à un résultat sympa. Si tu veux essayer avec Photomatix tu dis je l’ai!!
Encore bravo. et courage un jour on sera reconnu!!!!!
Amitiés patrice