Dans le lac d’Annecy il est un endroit très prisé des plongeurs. Situé non loin de la base nautique des Marquisats, le site de l’arbre aux brochets est le territoire de chasse du principale prédateur du lac : le brochet. Peu farouche il se laisse facilement approcher.

DSC00060-2-2-3-1

Ce dimanche ensoleillé a donc été l’occasion d’aller rendre visite aux brochets du lac afin de tester mon nouvel appareil, le SONY RX100 M3. Ce compact Expert de SONY ne fait pas l’unanimité parmi les plongeurs photographes mais est très apprécié des photographes terrestres… Monté dans un caisson étanche Ikelite, l’ensemble est maniable et robuste. Toutes les fonctions de l’appareil sont facilement accessibles même si elles ne sont pas forcément évidentes pour un nikoniste…

DSC00061-2-2-1

Toujours adepte du « sans flash », la technique trouve rapidement ses limites en plongée. Avec peu de lumière et beaucoup de particules en suspension, toutes les photos sont « vertes » et un travail sur la balance des blancs est nécessaire.

DSC00065-2-2-3-1

Au final le rendu n’est pas forcément terrible, mais pour un premier essai du Sony RX100 M3 les résultats sont encourageants.