Dans un article précédent, je décrivais le mode de chasse du renard. Dérangé par un héron qui avait fait fuir le goupil, je n’avais pas pu observer la fin. Intrigué par l’animal, je suis donc retourné sur son lieu de chasse. Ce dernier est bordé par la forêt ce qui m’a permis d’établir un affût grossier mais efficace. Pendant plusieurs jours le renard est venu matin et soir à heure fixe chasser les rongeurs.
La technique est toujours la même. Par bons rapides, il saute sur ses proies qui n’ont pas le temps réagir. Après les avoir croqués, il les laisse à l’endroit du drame puis repart à la chasse. Il répète l’opération aux quatre coins du champ. Lorsque le butin est suffisant il refait le chemin inverse pour ramasser toutes ses victimes qu’il emporte dans sa gueule.
Déposez un petit objet dans l’herbe puis parcourez plusieurs centaines de mètres dans tous les sens et sans vous retournez. Ensuite essayez de faire le chemin inverse pour retrouver l’objet. C’est pas gagné… Le renard lui va directement sur ses proies !
Et bien, voilà la série de photo que je voulais faire ce printemps… Je suis à la fois jaloux et admiratif devant ces magnifiques photos !
Quel beau travail ! Mais je suis sur que tu peux faire encore mieux, parce que là ça vaut tout juste 2 éléphants sur Nunda…
Félicitation pour avoir attrapé ce goupil !
J.C.
Joli mulotage!
La dernière avec la gueule pleine de rongeurs est excellente!
A+
Stan