Fin de la période du brame

posté par le 15-10-11 dans Faune, Mammifères

Après un mois de présence presque quotidienne dans la réserve des Etournels, le bilan photographique de la période du brame est très mitigé. Non pas que les cerfs soient restés discrets, car l’activité a été intense, mais je n’ai pas eu la chance de trouver des conditions favorables à des images originales. Depuis quelques temps les cerfs sont même complètement invisibles et seules les biches se risquent à fréquenter les prairies bordant la réserve.

 

 Parfois un daguet montre le bout de son nez. A cet âge le jeune animal est fougueux et inconscient tout en se donnant des allures de cerf qu’il n’est pas encore tout à fait.

 La période du brame est maintenant terminée aux Etournels et d’ici la fin de l’année une grosse partie des animaux aura quitté la réserve.

2 commentaires

  1. Salut,

    Le Daguet a été plus intelligent que la biche, car il a caché la sorte de bâche blanche pas belle qui pend du tronc…
    Belle photo, il manque quelques ramures aux bois, mais ça viendra !

    A plus

    J.C.

  2. Bonsoir à toi.

    Rien ne sert de courir partout, seule la connaissnce du terrain prévaut.
    Ces 2 belles images en sont la démo. Et tant pis pour les mauvaises langues de Nunda qui voient toujours un drap blanc quelque part!!!!

    Amitiés à vous les compères

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>