Les eaux du lac d’Annecy offrent parfois, mais rarement, une visibilité extraordinaire. Sur une saison de plongée, une seule fois ce phénomène c’est produit et ce jour là les rencontres avec les brochets ont été particulièrement nombreuses. Du plus petit de quelques centimètres au plus gros de plus d’un mètre tous s’étaient donnés rendez-vous sur notre site de plongée.
Sous l’eau comme sur terre il est difficule d’approcher les animaux. Mais en plongée se camoufler ou s’approcher sans se faire repérer est un vrai défi…
Cependant de temps en temps certains brochets sont plus coopératifs que d’habitude et au prix de quelques apnées non réglementaires on arrive à les approcher pour leur tirer le portrait.
La photo ci-dessous a été prise ce matin. Eau plus froide, poissons moins coopératifs et beaucoup de particules en suspension.
Salut,
La première image est une tuerie, j’adore. En plus avoir la netteté pile sur la tête alors que le brochet semble être en mouvement droit sur toi, pas évident. Bravo. C’est quand que tu nous fait le cincle sous l’eau au bord de l’allondon ?
J.C.